Accueil » Cotisations » Le mot de la trésorière

Le mot de la trésorière

Date: Thu, 19 Dec 2013 11:36:37 +0100

Subject: [ALAES] mise en place prélèvement automatique

Chères et chers collègues,

La mise en place du prélèvement automatique pour le règlement des cotisations est prévue pour l’année civile 2014, ainsi qu’il en a été décidé en assemblée générale. Afin que je puisse préparer cette opération, il serait bon que chaque membre m’envoie par courrier postal les documents suivants :

– le bulletin d’adhésion ou de renouvellement d’adhésion que vous trouverez en fichier joint ; la mise en place du prélèvement sera l’occasion de mettre à jour les coordonnées des adhérents.

– le mandat de prélèvement SEPA, que j’enverrai ultérieurement à chaque membre dans un courrier individuel. La référence du mandat que vous recevrez est unique (la RUM [sic]), d’où l’envoi d’un fichier individuel qui porte votre nom (merci de vérifier cette donnée au préalable). Je vous prie de bien vouloir remplir avec soin ce mandat, qui sera conservé par le trésorier de l’ALAES : il n’aura donc pas besoin d’être renouvelé chaque année. Il n’est pas nécessaire non plus que vous fassiez des démarches auprès de votre banque. Si vous souhaitez interrompre ce mode de paiement ou votre adhésion à l’ALAES, il suffira d’en informer le trésorier de l’association. Il vous appartiendra également de signaler tout changement de coordonnées bancaires au trésorier, et ce afin d’éviter un rejet du prélèvement (qui serait alors facturé à l’association).

– un relevé d’identité bancaire (RIB/RIP/RICE). Je vous saurais gré de bien vouloir me faire parvenir ces documents pour la fin du mois de janvier 2014, ce qui me donnera le temps de constituer la base de données en vue du prélèvement et de procéder à des essais avant le prélèvement de la cotisation. Le bureau a décidé que celui-ci aurait lieu au mois d’avril de l’année 2014. Je vous enverrai un message de rappel dans les jours qui précèderont le prélèvement, en 2014 ainsi que les années suivantes.

Veuillez me contacter par courriel si vous ne recevez pas le fichier du mandat d’ici la fin de la semaine ; une erreur peut se glisser dans la rédaction des adresses électroniques ou l’adresse peut ne plus être valable. Pour finir, je prie celles ou ceux d’entre vous qui ne souhaitent pas adhérer au prélèvement automatique ou à l’association de bien vouloir m’en informer par courrier électronique. En vous remerciant pour votre aide et collaboration, et vous souhaitant de belles fêtes de fin d’année. Bien cordialement,

Christelle Lacassain-Lagoin

Spécimen de RUM:

RUM_autorisation_prelevemt

(à titre d’information seulement)

—-

Date: Sat, 20 Apr 2013 13:48:47 +0200

Subject: [ALAES] appel à cotisation

Reply-To: christelle.lacassain-lagoin@univ-pau.fr

Chers collègues,

Lors de l’AG d’octobre 2012, il a été décidé de la mise en place du prélèvement automatique pour le règlement des cotisations à l’ALAES.

Nous avons donc effectué les démarches nécessaires afin que le prélèvement puisse devenir effectif le plus rapidement possible. Or, nous venons juste d’être informés que les procédures inter-bancaires ont changé et qu’il nous faut relancer le processus auprès de la Banque de France. Les délais d’obtention d’un numéro émetteur par la Banque de France étant assez longs, la mise en place du prélèvement automatique ne pourra pas devenir effective avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Dans cette configuration, le règlement de la cotisation pour l’année civile 2013 et celui pour l’année civile 2014 seraient rapprochés. Afin d’éviter cela, il nous a semblé préférable que, pour la cotisation de 2013, les règlements s’effectuent encore une fois par chèque ou par virement bancaire pour ceux/celles d’entre vous qui le souhaitent.

Le montant de la cotisation est de 25 euros pour les collègues en activité, et de 10 euros pour les collègues retraités et les doctorants.

Bien évidemment, ne tenez pas compte de ce message si vous vous êtes déjà acquitté de votre cotisation.

Pour le règlement de la cotisation, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir un chèque (à l’ordre de l’ALAES) à l’adresse suivante :

Christelle Lacassain-Lagoin
2154 route de Clermont
40180 Sort en Chalosse

Pour ceux/celles qui souhaitent effectuer un virement bancaire, vous pouvez me contacter afin que je vous envoie les coordonnées bancaires nécessaires à l’opération.

Une fois le règlement perçu, je vous enverrai un reçu par voie électronique.

Bien cordialement,

Christelle Lacassain-Lagoin

Trésorière de l’ALAES