Accueil » Adhésion » Comment adhérer – le mot de la trésorière

Comment adhérer – le mot de la trésorière

Chères et chers collègues,

Nous sommes heureux de compter plus de cent membres au sein de l’ALAES, et accueillons avec plaisir les nouveaux adhérents.

La cotisation, qui vaut pour l’année civile, s’élève à 25 euros pour les collègues en activité, et à 10 euros pour les collègues retraités et les doctorants.

– Si vous désirez inaugurer votre adhésion, remplissez et renvoyez-moi le bulletin d’adhésion, téléchargeable ici (Bulletin d’adhésion 2020_ALAES) ; pour le règlement, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Nous vous recommandons le prélèvement automatique de la cotisation, qui s’effectue dans le courant du mois de mars ; je tiens les adhérents informés de la date exacte du prélèvement : il convient de m’adresser un message avant la fin du mois de janvier afin que je puisse vous adresser les documents à remplir et à me renvoyer : mandat de prélèvement SEPA (RUM), RIB. Il n’est pas nécessaire de renouveler le mandat chaque année, ni de faire des démarches auprès de votre banque. Il vous appartiendra néanmoins de me signaler tout changement de coordonnées bancaires, et ce afin d’éviter un rejet du prélèvement (qui serait alors facturé à l’association). Si vous souhaitez interrompre ce mode de paiement, il suffira de m’en informer, tout simplement.
  • Sinon, vous pouvez régler par virement bancaire : il suffit de m’en informer par mail et je vous enverrai les coordonnées bancaires de l’ALAES.
  • Vous pouvez également régler par chèque : il convient de l’établir à l’ordre de l’ALAES et de l’envoyer à mon adresse personnelle (disponible dans l’annuaire SAES ou communicable par mail).

Pour tout échange, merci de m’écrire à l’adresse mail suivante : caroline.david [a] univ-montp3.fr

– Si vous souhaitez renouveler votre adhésion après une interruption, les procédures sont les mêmes que ci-dessus. Si vous aviez opté pour le prélèvement automatique, merci de me contacter par mail afin qu’il puisse être réactivé, en précisant si vous avez changé de coordonnées bancaires.

– Si vous êtes déjà adhérent(e) :

  • Si vous êtes en prélèvement automatique : vous n’avez rien à faire.
  • Si vous réglez par virement bancaire : il suffit de m’en informer par mail et si besoin, je vous enverrai les coordonnées bancaires de l’ALAES.
  • Si vous réglez par chèque : il suffit de l’établir à l’ordre de l’ALAES et de l’envoyer à mon adresse personnelle (disponible dans l’annuaire SAES ou communicable par mail).
  • Si vous souhaitez adhérer au prélèvement automatique : il suffit de remplir et renvoyer le bulletin d’adhésion, téléchargeable ici (Bulletin d’adhésion 2020_ALAES), et de m’adresser un message avant la fin du mois de janvier (caroline.david [a] univ-montp3.fr) afin que je puisse vous adresser les documents complémentaires à remplir et à me retourner : mandat de prélèvement SEPA (RUM) et RIB.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

Bien cordialement,

Caroline David

%d blogueurs aiment cette page :