Accueil » Cotisations » Pourquoi adhérer à l’ALAES ?

Pourquoi adhérer à l’ALAES ?

Pourquoi devenir membre de l’ALAES ?

Etre membre de l’ALAES, c’est :

– faire partie d’une communauté professionnelle ;

– bénéficier de tous les avantages de la liste de diffusion associée (option gratuite pour les membres) :

  • recevoir les appels à communication pour des colloques ou journées d’étude, les annonces de parution en linguistique anglaise, les informations quant aux projets de réforme,
  • pouvoir diffuser soi-même ce type d’information, auprès de toute la communauté,
  • pouvoir poser occasionnellement des questions (scientifiques, administratives, etc.) pour croiser les pratiques.

– pouvoir faire des propositions lors de nos AG et aider ainsi à orienter le périmètre d’action de l’ALAES ;

– par une modeste contribution financière, permettre que l’association puisse poursuivre ses actions de soutien à la communauté des linguistes anglicistes : son budget n’est constitué que des cotisations de ses membres.

Nous faisons tout pour maintenir les cotisations au plus bas : nous sommes association loi 1901, le Bureau est entièrement bénévole, et les cotisations servent uniquement à couvrir les quelques frais de fonctionnement et à permettre d’investir dans des projets utiles à la communauté : partenariats de projets de recherche, subvention aux journées d’étude spéciales agrégation option C. Le coût de l’adhésion s’élève à 25€ pour les collègues en activité, et 10€ pour retraités et doctorants.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre trésorière, Caroline David (voir rubrique ‘Bureau’). Des informations complémentaires et formulaires sont également disponibles dans le sous-onglet « Le mot de la trésorière » (accessible par le menu déroulant ci-dessus, rubrique « Cotisations »).

%d blogueurs aiment cette page :